La tendance French Reverse

La French et ses variantes

Le classique ongle français, que l’on connait tous, consiste à appliquer un trait blanc opaque au bord de l’ongle sur une base nude. L’effet recherché est de faire paraître l’ongle plus long et de donner une touche d’élégance et de raffinement.  Aujourd’hui, cette technique se réinvente sous plusieurs formes, toutes aussi originales les unes que les autres. Le french classique blanc devient de couleurs, de paillettes, de dégradés et bien plus encore.

La French reverse

Nous en entendons beaucoup parler sur les réseaux sociaux depuis un bon moment, mais qu’est-ce que c’est exactement ? Après plusieurs recherches nous avons constatés que deux tendances sortent du lot et portent ce nom.

Tout d’abord un ongle français traditionnel, aux traits exagérés sur les bords de l’ongle. On utilise principalement des couleurs et parfois différentes paillettes pour lui donner un effet de profondeur. On peut également le faire avec une couleur blanche comme un manucure française.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : Mylène Fauvel, @gypsyeshetique sur Instagram 

 

La deuxième version est celle qui donne plus de sens au terme French reverse ou Français renversé. Il s’agit tout simplement d’un ongle français mais à l’envers, d’où la traduction français renversé. La méthode d’application est exactement la même qu’une manucure française, la seule différence étant qu’au lieu d’appliquer la couleur blanche ou encore la couleur à la fin de l’ongle, on va se concentrer sur la base de celui-ci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : Ongles d’Or, @onglesdor sur Instagram

Le Double French Ombré

On entend parler de cette trend partout sur les réseaux sociaux, que ce soit Facebook, Instagram ou Tik Tok, c’est LA tendance de l’heure. Elle se réalise principalement à l’aide de vernis gel et d’un pinceau décoration, comme utilisé pour un one stroke par exemple.

On vient d’abord faire le premier dégradé sur toute la surface de l’ongle. Quand cela vous satisfait, on fait cuire cette première couche sous la lampe. On entame ensuite le français en suivant les mêmes étapes, mais cette fois-ci on inverse les couleurs au bout de l’ongle et on termine avec un top coat. Et voilà, on obtient un double french ombré.  On peut aussi utiliser la technique d’Air Brush, comme l’a fait Ongles d’El pour en venir à ce résultat !

Crédit photo : Édith Larsen, @ongles.d.el sur Instagram 

Le V french tip

Le V French tip ressemble beaucoup au French tip classique. La seule différence est que la pointe de l’ongle doit être tracée en forme de V. Comme pour le French tip, on peut utiliser différentes couleurs ou bien une couleur blanche traditionnelle. Un effet WOW assuré !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo :

Mylène Fauvel, @gypsyeshetique sur Instagram 

Claudine Béguin, @latelierc sur Instagram

 

 

Alors, êtes-vous convaincus ? Cédez à la tendance French Reverse ! Partagez-nous vos réalisations sur les médias sociaux. Retrouvez tous nos tutoriels sur la Chaîne YouTube Ongles d’Or.

 

 

 

 

 

Share this:
Facebook Comments
La tendance French Reverse

Vous pourrez aussi aimer