Enlever les poils de la peau est une pratique aussi ancienne que l’humanité. En effet, les hommes des cavernes enlevaient leurs poils en utilisant des roches aiguisées mais également des coquillages.
La méthode d’épilation au sucre, également appelée épilation à la cire orientale est une méthode à la fois naturelle, écologique et très économique (grâce à ses ingrédients peu onéreux).
Pour trouver les origines de cette pratique, il faut remonter au temps de l’Égypte antique où les femmes, mais également les hommes, s’épilaient avec de la cire d’abeille ou à base de sucre.
Mais c’est au Moyen-Orient pendant le Moyen-Age que la pâte de sucre est devenue une technique d’épilation très prisée. En effet, les femmes s’épilaient entièrement pour leur nuit de noces, afin d’avoir une peau douce et soyeuse. De quoi plaire à leurs époux.
Cette technique devint ainsi populaire sous le nom de cire orientale et réussit à conquérir les femmes du monde entier, particulièrement les femmes européennes.
Grâce à ses nombreux avantages, la pâte de sucre est désormais très populaire auprès des instituts de beauté et de spas.
Conçue principalement à base de sucre, de miel, de citron et d’eau, cette pâte ne contient aucun additif ou autre composé chimique. Elle est utilisée chaude ou tiède pour dilater les pores de la peau et rendre moins douloureux l’arrachage des poils
Et pour celles qui ne souhaitent pas se lancer dans une préparation maison, vous pouvez acheter votre pâte de sucre auprès des commerces spécialisés.
Chez Ongles d’Or, nous vous proposons une gamme complète de pâtes de sucre fermes ou extra fermes qui répondront parfaitement à vos besoins en matière d’épilation.