Technique gel poudre Oh Blush

On vous parle du Gel et Poudre Oh Blush

Dans ce live diffusé le 10 octobre, en collaboration avec Josée Turmel, Valérie vous explique la technique gel et poudre Oh Blush. Josée pose toutes les questions que se posent que les filles néophytes qui n’ont jamais fait de pose d’ongles se posent. Une vidéo parfaite si vous hésitez à vous faire faire de faux ongles ou si vous voulez apprendre à en faire.

 

C’est quoi la technique Gel et Poudre ?

C’est une technique de plus en plus répandue car moins allergène que d’autres techniques car elle ne dégage aucune odeur. La technique gel et poudre assez simple à faire, même sans être technicienne qui consiste à utiliser un gel et une poudre de couleur pour rendre l’ongle plus résistant et avoir une belle manucure qui va durer plus longtemps qu’un simple vernis à ongle. Cette technique peut être utilisée sur des ongles très courts, même sans prothèse. Si vos ongles sont courts, cassants, mous, c’est une très bonne technique pour avoir de beaux ongles facilement sans les abîmer. On peut utiliser à peu près toutes les poudres et donc avoir une infinité de couleurs. Il n’est pas du tout obligatoire de mettre une prothèse avec cette technique. Les Gel Oh Blush sont des produits québécois de haute qualité, sans MMA.

Comment appliquer le gel et poudre Oh Blush ?

  • Préparez vos ongles selon la technique de préparation de l’ongle : repousser les cuticules, refaire la forme de l’ongle, passer un léger bloc jaune pour retirer la brillance de l’ongle et adoucir les stries. On ne cherche pas à amincir l’ongle.
  • Appliquez le déshydratant, il va aider à la tenue des produits. Attention, il reste efficace environ 15 minutes. Ne faites donc pas tous vos doigts d’un coup, vous serez obligé de recommencer.
  • Appliquez une très fine couche de gel Oh Blush, c’est une base, donc pas besoin d’autres produits.
  • Saupoudrez la poudre sur votre gel. La poudre est la couleur, il n’y aura donc pas de vernis. Le gel étant plus épais que la résine, il faut mettre de la poudre tant que le gel absorbe votre poudre
  • Retirez le surplus avec  pinceau époussette (gros pinceau) et cuire 1 minute sous une lampe LED. 
  • Vous pouvez évidemment faire les 4 ongles puis les passer tous ensemble sous la lampe.
  • Appliquez une seconde couche de gel + poudre, puis effectuez votre bombé : appliquez un peu de poudre claire (transparente) au niveau du point de stress puis recouvrez de gel et cuisez l’ongle 1 minute.

Point de stress ongle

  • Pour les ongles plus longs, recommencez l’étape du point de stress plusieurs fois, avec des demi-cuissons de 30 secondes à chaque couche, jusqu’à l’obtention d’un beau bombé
  • Retirez l’effet collant avec le l’alcool à 99,9%
  • Limez votre ongle, avec une lime ou un bloc  pour améliorer la forme de l’ongle et permettre à la finition de bien adhérer.
  • Appliquer la finition, mate ou brillante et cuire 30 secondes.

Les astuces de Valérie

  • Pour la première couche, ne mettez qu’une seule couche de gel avant la cuisson pour éviter les changements de couleur : 1 couche de gel + poudre + lampe.
  • La couche de gel doit être très fine et pensez à épousseter le surplus de  poudre avant la cuisson pour éviter que le recouvrement soit trop épais
  • Renforcez le point de stress (le bombé) pour solidifier l’ongle : poudre sur le point de stress + gel + cuisson ou demi-cuisson si vous repassez plusieurs fois sur votre point de stress.
  • Il vaut mieux réaliser plusieurs couches très fines, qu’une seule couche trop épaisse. 

Pour vous procurer les produits Oh Blush exclusifs Ongles d’Or, cliquez ci-dessous ! ?

Share this:
Facebook Comments
On vous parle du Gel et Poudre Oh Blush

Vous pourrez aussi aimer