vernis à ongles pour enfants adolescents

Faire les ongles de son enfant ?

Beaucoup d’enfants et des jeunes adolescentes souhaitent faire leurs ongles. Mais qu’est-ce qui est acceptable de mettre sur les ongles des enfants ? Et surtout qu’est-ce qu’il ne faut surtout pas mettre sur leurs ongles ?

 

Ne pas mettre sur les ongles des enfants

Tout ce qui est recouvrement solide et recouvrement à cuire sont à bannir : résine, gel, polygel, acrylique et vernis gel.

Pourquoi ? Car les ongles des enfants n’ont pas fini de se former, l’enfant n’a pas encore toutes ses couches d’ongles, leurs ongles sont donc beaucoup plus fragiles que ceux des adultes. Si le recouvrement vient à être arraché ou mal retiré, cela va abîmer l’ongle et faire très mal, car l’ongle est vraiment moins épais. Cela peut arriver facilement lors d’un cours de sport, en chahutant ou tout simplement parce qu’elle les arrache pour les enlever. De plus, les enfants et adolescents ont beaucoup de changement hormonaux qui vont influencer la tenue des recouvrements, ces derniers tiendront bien moins sur eux. On évite aussi aux enfants et jeunes adolescents de mettre les ongles sous une lampe uv/led ainsi que de faire tremper les ongles dans l’acétone.

C’est pour toutes ces raisons, qu’on ne donne pas de formation en pose d’ongles aux adolescentes de moins de 16 ans.

Quoi mettre sur les ongles des enfants ?

  • Les vernis réguliers sont l’idéal, surtout les vernis professionnels qui sèchent vite, comme le Vinylux ou les Morgan Taylor. Vous pouvez aussi utiliser un séchoir à vernis pour accélérer le séchage : pour les jeunes enfants, cela leur donnera l’impression d’une vraie manucure en mettant les mains dans le séchoir à vernis ;-) 
  • Les collants de toutes sortes pour un nail-art facile et rapide et surtout sans danger pour les enfants. Il existe des décalques à l’eau et des décalques réguliers. Pour les faire durer plus longtemps, recouvrez les avec du top coat.
  • Les pochoirs vous permettent de créer des designs facilement avec les vernis réguliers ou même de la peinture ! Ils peuvent aussi simplement dessiner sur leurs doigts avec la peinture et un pinceau fin.
  • Le stamping est une technique un peu plus difficile, mais les enfants et les adolescents peuvent utiliser cette technique sans danger, avec les plaques et les vernis à stamping
  • Vous pouvez aussi, sans danger, utiliser les tapes décoratifs et la colle à foil.

Vous l’aurez compris, il existe beaucoup de produits qui permettent de faire les ongles des enfants sans danger pour eux. Et avec un peu d’imagination, ils auront vraiment l’impression d’avoir une manucure comme la votre.

Pour vous procurer les articles présentés, cliquez ci-dessous ! ?

Share this:
Facebook Comments
Faire les ongles de son enfant ?

Vous pourrez aussi aimer