La résine peut se poser sur les ongles naturels. Cela a pour effet de les durcir et permet au vernis de tenir plus longtemps. Vos ongles seront sublimés. C’est une bonne technique à utiliser si vous avez les ongles mous, cassants ou striés. Vous pouvez utiliser de la résine colorée ou transparente ou encore faire une manucure française en utilisant une résine blanche pour le sourire. La pose de résine nécessite de bien préparer l’ongle et de bien faire attention à ce que la résine ne touche jamais la peau autour de l’ongle.
Il faudra penser à faire un remplissage de résine toutes les trois semaines pour garder de beaux ongles et éviter de voir la repousse de l’ongle. Pour la retirer complètement, c’est simple, vous n’avez qu’à tremper vos ongles 20 minutes dans du dilue-tout et la résine se décomposera. Vous pouvez aussi consulter les astuces pour retirer la résine.
Les étapes en vidéo :
Le matériel :
- Résine de trempage
- Résine super flexible
- Résine UV claire + lampe UV
- Durcisseur en vaporisateur
- Résine poudre obturatrice rose
- Bloc jaune
- Bloc blanc
- Lime 80/100
- Brosse
- Pousse cuticule en bois
Voici pas à pas les étapes pour la pose de résine :
- Une fois l’ongle préparé, appliquer une couche de résine de trempage sur l’ongle sans vous approcher trop près des cuticules
- Tremper l’ongle dans la poudre et tapoter pour retirer l’excès de poudre
- À l’aide d’un pousse-cuticule, nettoyer les sillons autour de l’ongle pour vous assurer qu’il n’y ait pas de résidu dedans.
- Appliquer une seconde couche de résine de trempage en allant jusqu’aux cuticules, sans les toucher. Avec le pinceau, tapoter en ramenant la résine sur le point de stress pour que cela soit plus solide.
- Catalyser avec le durcisseur, en prenant soin de masquer les autres doigts.
- Si besoin, vous pouvez appliquer de la résine Super Flex pour faire le point de stress, et catalyser à nouveau.
- Limer l’ongle dessus et sur les côtés jusqu’à obtenir la forme désirée.
- Sabler avec le bloc blanc puis jaune et retirer la poussière avec une brosse.
- Appliquer ensuite une mince couche de résine claire UV pour un fini brillant et faire cuire 20 à 30 secondes sous la lampe UV.
- Finir en massant les cuticules avec de l’huile à cuticule pour les hydrater et les assouplir.
Conseil +
Vous pouvez ensuite mettre du vernis à ongles sur vos ongles en résine, mais n’utilisez que du dissolvant sans acétone pour le retirer sans abimer votre résine.
Le vernis à ongles tient plus longtemps sur de la résine que sur l’ongle naturel. Votre manucure sera magnifique et solide !