Soin de la peau pour l'hiver

Prendre soin de sa peau en hiver

Chouchoutez votre peau même en période de grand froid !

Le Temps des Fêtes est terminé et nous avons déjà entamé 2023. Il bien souvent compliqué d’affronter les longs mois d’hiver et le début de l’année souvent déprimant.
Afin de passer de bons moments malgré tout, quoi de mieux que de prendre soin de soi ? Ongles d’Or est spécialiste des produits pour les ongles, mais saviez-vous que la boutique propose également une sélection de produits pour le corps, les mains et les pieds ? Ongles d’Or a pensé à vous et vous a préparé une liste d’astuces et de conseils pour prendre soin de votre peau en hiver…

Nourrir et hydrater sa peau

Le premier point est sans doute le plus évident, pour protéger sa peau, on l’hydrate ! Il est important de faire la différence entre nutrition et hydratation. Une peau déshydratée a besoin d’eau, tandis qu’une peau sèche a besoin d’huile. Ainsi, hydratez-vous déjà de l’intérieur en buvant suffisamment d’eau au quotidien.

Puis déterminez le type de produit dont votre peau a besoin. Une peau ayant besoin d’être nourrie aura des plaques de sécheresse, de l’eczéma et vous démangera. Une peau ayant besoin d’être hydratée sera plutôt tendue, inconfortable et pourra provoquer des rougeurs. Un produit hydratant sera souvent plus léger et plus liquide qu’un produit nourrissant. Pour maximiser les effets des produits que vous utilisez, jetez un œil aux ingrédients : l’acide hyaluronique, les céramiques ou encore les huiles végétales seront vos meilleurs alliés !

Souvent, la peau de notre visage est de type similaire que celle de notre corps, si vous avez la peau mixte ou grasse, votre corps aura sans doute besoin d’hydratation légère. Si vous avez la peau plus sèche et sensible, il vous faudra la nourrir.

Retrouvez les lotions, crèmes et beurres corporels CND, Bare Luxury et Cuccio, leur petit plus ? Des odeurs à croquer…

Exfolier en douceur

Afin d’éliminer les peaux mortes et de favoriser le renouvellement cellulaire, il est important d’exfolier sa peau en douceur régulièrement. Nous vous conseillons de ne pas excéder un gommage par semaine pour ne pas irriter ou fragiliser votre peau. Et surtout, après chaque exfoliation, on protège sa peau avec une crème ou un beurre corporel ! 

Adopter les bons gestes

Pour ne pas fragiliser votre peau, veillez à adapter vos gestes au quotidien. Ne frottez pas votre peau avec un serviette en sortant de la douche, tapotez et pressez plutôt la serviette contre la peau.

Privilégiez les tissus et lainages qui ne sont pas irritant lors de vos achats vestimentaires. La laine ou le coton sont plus doux et laissent respirer la peau, en comparaison à des matières synthétiques comme l’acrylique ou la viscose.

Enfin, si vous avez une peau sensible ou atopique, limitez les produits contenant du parfum (les produits lavants pour la douche notamment), les parfums ont tendance à irriter et assécher la peau.

Ne pas négliger la protection solaire

Nous pensons souvent, et à tort, que notre peau n’a besoin d’être protégée du soleil qu’en été. Pourtant le soleil est le même toute l’année. Même s’il fait froid, les rayons du soleil peuvent abimer et sensibiliser votre peau. Si vous prévoyez une journée en extérieur, au ski ou en sports d’hiver, n’oubliez pas d’appliquer une protection solaire.

Vous êtes fin prêts à affronter l’hiver et le froid, du moins votre peau l’est !

Retrouvez tous nos produits et nos coffrets sur le site Ongles d’Or et en boutiques !

Retrouvez nous sur Facebook, Instagram, TikTok et YouTube

Partagez-nous vos réalisations sur les Médias Sociaux en nous identifiant ! 

Share this:
Prendre soin de sa peau en hiver

Vous pourrez aussi aimer